Didier Hamoir - Aventurier

Une vie d’aventurier à l’écoute de la nature et de sa propre nature.

Didier Hamoir est né et a grandi au milieu de la nature dans la vallée du Condroz. La Lesse et les aiguilles de Chaleux ont été ses terrains de jeu. C’est dans ce décor qu’il a développé une relation fusionnelle à la nature qui le poussera à devenir entrepreneur paysagiste.

 

Sa nature curieuse l’a mené à toujours explorer plus loin son univers. Souvent en compagnie de son camarade de jeu : un Kite buggy.

 

C’est donc tout naturellement que l’idée de traverser les déserts à la force du vent a germé dans son esprit d’aventurier.

 

Et comme Didier est un homme d’action, il a transformé son rêve en projet et son projet en aventures. Toujours en équipe et puis en famille parce que le bonheur c’est aussi de partager.

Youtube

Ne pas se faire piéger dans le monde des adultes.

Entré dans le monde des adultes, Didier s’est promis de ne pas s’y laisser enfermer, de garder son esprit curieux et ouvert comme celui d’un enfant. Concrètement, depuis près de 30 ans, Didier tient sa promesse en réalisant une expédition par an.

 

Cela demande de l’organisation et de la discipline pour faire de son rêve une priorité.

Comme dans le monde des adultes la priorité est souvent de travailler pour gagner de l’argent, Didier aime dire qu’il faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler…

 

Les voiles de ses cerf-volants l’ont tracté sur un lac salé en Bolivie, dans le désert de Lybie, sur le fleuve St-Laurent, sur le fleuve Sénégal, à Djbouti, dans le désert du Thar au Radjastan, au Maroc, en Mongolie,…Bref autour du globe.

 

Aujourd’hui Didier Hamoir est une inspiration pour tous ceux qui ont un rêve qui leur tient à cœur, il a prouvé qu’avec de la volonté « quand on veut, on peut ! » comme disaient ses parents.