Ferry Porsche

Dreamers Stories

"In the beginning I looked around but could not find quite the car I dreamed of: a small light-weight sports car which used power efficiently. So I decided to build it myself." Dr. Ing. h.c. F. Porsche

 

Il y a des choses qui ont une longue tradition chez Porsche : l'avenir, l'esprit de pionnier et le désir d'être le premier. Non seulement pour franchir la ligne d'arrivée, mais aussi pour explorer la partie la plus exaltante du monde automobile : les nouveaux territoires. Un héritage auquel nous restons fidèles, tout comme notre nom.

 

 

 

Tradition et innovation, design et fonctionnalité, exclusivité et acceptation sociale : telles sont les valeurs qui caractérisent Porsche et ses voitures de sport depuis 1948.

 

Lorsque Ferry Porsche entreprend de créer la première voiture de la marque Porsche en 1947, il a une vision claire. Il devait s'agir d'une petite voiture de sport légère, économe en énergie et utilisant des technologies innovantes pour combiner dynamique de conduite, exclusivité et facilité d'utilisation au quotidien. Certifiée pour la route le 8 juin 1948, elle a été baptisée 356 No. 1 Roadster - ou "numéro 1" en abrégé.


La vision de Ferry et sa mise en œuvre sont un microcosme de tout ce qui distingue Porsche depuis 1948. Elle reflète toutes les valeurs qui ont caractérisé Porsche, ses employés et ses voitures de sport jusqu'à aujourd'hui. Depuis 70 ans, tradition et innovation vont ainsi de pair, les employés de Porsche réinventant chaque jour ce concept original. Ils le font à la recherche de la voiture de sport parfaite, un idéal qui les unit et les inspire tous. Comme en 1948, l'objectif est d'offrir les meilleures performances possibles avec une efficacité maximale. Toutefois, cet objectif ne doit pas être atteint par une puissance supplémentaire, mais par des innovations supplémentaires par unité de puissance : une maxime qui continue d'être respectée dans la fabrication de chaque Porsche.


Depuis 1948, chaque Porsche se définit également par son style équilibré, dans lequel le design suit toujours la fonction et jamais l'inverse. Elle doit faire ses preuves sur le banc d'essai, dans la soufflerie, sur le moindre mètre de route et en termes d'aptitude à la conduite quotidienne. Après tout, une Porsche n'est pas une voiture de sport de tous les jours - et pourtant, elle reste une voiture de sport pour un usage quotidien.

Youtube